Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Date vers Power BI

JenniferV42
Météore

Bonjour,

quand j'essaie de faire une sortie Power Bi vers un Power bi online(je n'ai pas accès à la transformation des données), ce dernier n'arrive pas à interpréter la date Alteryx pourtant configurée en format date. pouvez-vous m'aider?

pouvez-vous me dire quel format de date il faut pour que Power Bi puisse comprendre ce format?

 

merci

 

12 RÉPONSES 12
BenoitC
Alteryx
Alteryx

Bonjour @JenniferV42 

 

Est-ce que vous pouvez passer le champ Date en format string (exemple: V_Wstring) en utilisant un outil Sélectionner?

 

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

JenniferV42
Météore

Merci Benoît pour votre retour. C'est ce qu'on a ensuite fait et ça ne fonctionne toujours pas !

BenoitC
Alteryx
Alteryx

Un workaround serait de sauver le dataset créé par Alteryx dans Sharepoint et de connecter à Power BI dessus. Est-ce une solution envisageable?

 

Je vous invite par ailleurs à envoyer ticket au support en vous connectant le problème. Vous pouvez le faire en vous connectant sur le site my.alteryx.com

 

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

JenniferV42
Météore

Merci Benoit, le problème pour nous est plutôt que Power Bi online ne reconnait pas le champ comme une date quelque que soit le format qu'on essaie ! Par exemple : on a formaté le champ en dd/MM/yyyy & Power Bi le voit toujours comme du texte.

BenoitC
Alteryx
Alteryx

Est-ce que Power BI vous permet de changer le type une fois que la donnée est chargée?

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

JenniferV42
Météore

Non malheureusement c'est ça mon problème

BenoitC
Alteryx
Alteryx

Je comprends que vous voyez la donnée mais vous n'avez aucune possibilité de la modifier. C'est ça? Et si vous créer un fichier Excel avec Alteryx et créer un nouveau dataset dans PB, vous avez toujours le problème?

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

JenniferV42
Météore

C'est ce qu'on a essayé de faire mais sans résultats

BenoitC
Alteryx
Alteryx

On dirait que le problème ne vient pas d'Alteryx mais de Power BI?

 

Avez vous tester les solutions sur l'un de ces postes de la communauté Microsoft:

https://community.fabric.microsoft.com/t5/Desktop/Date-format-changing-desktop-to-web/td-p/117204

https://community.fabric.microsoft.com/t5/Desktop/Date-Columns-recognized-as-Text-not-quot-Date-quot....

 

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

Étiquettes